Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Concours général / Concours général session 2020 / Concours général des lycées et des métiers 2020 Présentation

Concours général des lycées et des métiers 2020 Présentation

Présentation du concours général des lycées et des métiers

Le concours général des lycées et des métiers a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.

Inscription au concours général des lycées

Les inscriptions des établissements et les inscriptions des candidats s'effectuent en ligne sur l'application CGweb, du mardi 12 novembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019 minuit (heure de Paris), date impérative de clôture des inscriptions

Inscription au concours général des métiers

Les inscriptions des établissements et les inscriptions des candidats s'effectuent en ligne sur l'application CGweb : du mardi 12 novembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019 minuit (heure de Paris), date impérative de clôture des inscriptions.

Organisation du concours général des lycées

Le concours général des lycées a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et de terminale préparant un baccalauréat général ou technologique.

Organisation du concours général des métiers

Le concours général des métiers a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel.

Archives des sujets

Pour aider les candidats au concours dans leur préparation, des sujets et des rapports de jury du concours général des lycées et des métiers sont archivés.

Palmarès du Concours général

Le palmarès est publié sur Éduscol le jour de la remise des prix aux lauréats du concours général des lycées et des métiers.