Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Dates à retenir / La semaine Ecole Entreprise du lundi 02 au vendredi 09 octobre 2020.

La semaine Ecole Entreprise du lundi 02 au vendredi 09 octobre 2020.

21ème édition de la Semaine École-Entreprise placée sous le signe du « collectif »

La semaine École-Entreprise a lieu du lundi 02 au vendredi 09 octobre 2020.

Pour cette édition, le thème retenu est : « Ecole et Entreprises, des partenaires pour construire l’avenir des jeunes ».Cette thématique sera le fil rouge des actions menées tout au long de l’année 2020/2021 dans un contexte d’adaptation aux conditions sanitaires.

Cette initiative conjointe du MEDEF et du ministère de l’Education nationale a été lancée en 1999 en partenariat avec le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) et l’Association Jeunesse et Entreprise (AJE).

Opération nationale dans sa conception et sa coordination, la mise en œuvre de la semaine école-entreprise est assurée au niveau local, départemental, régional ou académique, avec une forte implication des MEDEF territoriaux et des branches professionnelles.

En Hauts-de-France, la semaine École-Entreprise est une action partagée par l’ensemble des partenaires du Clubster école-entreprise.

Initialement programmées sur une semaine, les opérations école-entreprise, menées dans le cadre de la semaine Ecole-Entreprise se déroulent désormais tout au long de l’année, au gré des initiatives des partenaires.

Cette semaine « FOCUS » valorise les actions adaptées au contexte de crise sanitaire :

Interventions de professionnels au sein des établissements
Mise à disposition de plateformes numériques, de webinaires présentant le monde de l’entreprise et des professionnels aux collégiens et lycéens de la région.
Concours, Escape Game, pour inciter les élèves à développer leur curiosité autour de thématiques nouvelles.

Retrouver l’ensemble des actions sur la page « Evènements »

Besoin de renseignements :

Délégation de région académique à la formation professionnelle Initiale et Continue : drafpic@region-academique-hauts-de-france.fr

Pour consulter la totalité du dossier cliquez sur le lien.

Avril 2022 »
Avril