Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Examens / Baccalauréat Technologique

Baccalauréat Technologique

Calendrier des épreuves

Baccalauréats général et technologique : Épreuves écrites de la session normale
Les épreuves écrites du premier groupe sont fixées les lundi 17, mardi 18, mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 juin 2013 pour le baccalauréat général et le baccalauréat technologique dans l'ordre et selon les horaires définis en annexes IV, V et VI.

A - Épreuves orales et pratiques de la session normale
1. Baccalauréats général et technologique
Les recteurs arrêteront le calendrier des épreuves orales des premier et second groupes ainsi que celui des épreuves pratiques et orales sur dossier, à l'exception de l'épreuve pratique de sciences et techniques sanitaires et sociales de la série ST2S du baccalauréat technologique qui aura lieu, pour toutes les académies, le jeudi 20 juin 2013 selon l'horaire défini en annexe V.
Ils veilleront à fixer tout ou partie des épreuves orales et pratiques du premier groupe qui relèvent de leur responsabilité, autant que faire se peut, le plus tard possible au cours de la session normale.
2. Baccalauréats général, technologique et professionnel
Les épreuves du second groupe des baccalauréats général et technologique ainsi que l'épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel se dérouleront dans l'ensemble des académies jusqu'au mercredi 10 juillet 2013 inclus.
B - Épreuves particulières de la session normale
1. Épreuves facultatives des baccalauréats général et technologique
Les épreuves écrites facultatives de langues vivantes étrangères énumérées aux paragraphes I.1-2, I.2-2 et I.2-3 de la note de service DGESCO n° 2012-162 du 18 octobre 2012 se tiendront le mercredi 20 mars 2013 de 14 h à 16 h.
Les autres épreuves facultatives du baccalauréat général et du baccalauréat technologique se dérouleront aux dates fixées par les recteurs.
2. Épreuves obligatoires de langues vivantes étrangères des baccalauréats général et technologique
Des mesures dérogatoires autorisent, sous certaines conditions précises, des élèves d'origine étrangère, candidats au baccalauréat général ou technologique, à choisir leur langue maternelle en tant qu'épreuve obligatoire de langue vivante I ou II (cf. paragraphe IV de la note de service DGESCO n° 2012-162 du 18 octobre 2012 précitée).
Les épreuves écrites concernées se dérouleront le mercredi 20 mars 2013 :
- de 14h à 17 h pour la LV1 dans les séries générales ;
- de 14h à 16 h pour la LV1 dans les séries technologiques ;
- de 14h à 17h pour la LV2 en série L ;
- de 14h à 16h pour la LV2 dans les autres séries générales et technologiques.
C - Communication des résultats du premier groupe (baccalauréats général et technologique) et des épreuves obligatoires et facultative (baccalauréat professionnel) de la session normale
Les recteurs veilleront à ce que la communication de ces résultats n'intervienne qu'à compter du vendredi 5 juillet 2013 pour les baccalauréats général, technologique et professionnel.
Cependant, pour les candidats de l'option internationale du baccalauréat général (cf. point G ci-dessous), cette communication pourra intervenir dès le samedi 29 juin 2013.
D - Session de remplacement
1. Baccalauréats général et technologique
Les épreuves écrites de la session de remplacement sont fixées du lundi 9 au vendredi 13 septembre 2013 pour le baccalauréat général et le baccalauréat technologique dans l'ordre et selon les horaires définis en annexes VIII, IX et X.
Comme à la session normale, les élèves redoublants issus des séries STI et STL, candidats à l'examen, composeront en même temps que les autres aux épreuves de physique-chimie, d'enseignements technologiques transversaux et de chimie-biochimie-sciences du vivant et enseignement spécifique à la spécialité des séries STI2D et STL rénovée mais sur des sujets spécifiques correspondant aux programmes limitatifs dont ils bénéficient (cf. point III -A-1 ci-dessus).
Les épreuves écrites anticipées, qu'elles soient subies au titre de la session 2013 ou par anticipation au titre de la session 2014, sont fixées respectivement :
- le mardi 10 septembre 2013 matin pour celle d'histoire-géographie en série S (pour tous les candidats concernés, à l'exception des élèves des sections internationales dans une langue autre que le chinois et des élèves des sections binationales) ;
- le mercredi 11 septembre 2013 pour celles de français et celle de français et littérature ;
- le vendredi 13 septembre 2013 matin pour celle de sciences, commune aux séries ES et L.
Le détail des horaires est défini en annexes VIII, IX et X.
Conformément aux dispositions transitoires prises pour la session 2013, les redoublants qui auront choisi de ne pas conserver leurs notes aux différentes épreuves anticipées de l'examen repasseront les épreuves concernées selon les nouvelles modalités et le nouveau programme.
Le recteur de l'académie d'Orléans-Tours arrêtera le calendrier détaillé des épreuves de la série « techniques de la musique et de la danse ».
Les recteurs fixeront le calendrier des épreuves orales et pratiques, à l'exception de l'épreuve pratique de sciences et techniques sanitaires et sociales de la série ST2S du baccalauréat technologique qui aura lieu, pour toutes les académies, le jeudi 12 septembre 2013 selon l'horaire défini en annexe IX.

Pour connaître le calendrier de ces épreuves voir l’onglet « épreuves anticipées > modalités ».

› Le calendrier détaillé des épreuves écrites de la session 2013 peut être consulté sur :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66119

 

Vous pouvez télécharger le fichier correspondant au calendrier du Baccalauréat technologique.

Fichiers
nuage mots clés
« Juillet 2017 »
Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
A voir, lire, consulter et découvrir