Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Examens / BTS / BTS session 2017 / Résultats BTS session 2017

Résultats BTS session 2017

Résultats et remise des diplômes

L'organisation des épreuves du BTS étant répartie, selon les spécialités, entre les différentes académies, la publication des résultats dépend donc de l'académie organisatrice.

Les résultats du BTS seront rendus publics du jeudi 15 juin au lundi 10 juillet 2017, date figurant sur la convocation, par affichage dans l'établissement d'origine du candidat et gratuitement sur internet à l'adresse http://resultat.ac-lille.fr.

Il n'existe pas de procédure permettant d'obtenir une nouvelle correction des copies. Les jurys demeurent souverains dans leurs appréciations qui ont un caractère définitif. Sauf erreur matérielle constatée par le service des examens, aucune modification de notes n'est possible.

Le relevé de notes est envoyé à votre adresse personnelle dans les 15 jours suivants les résultats.

Les diplômes
Candidats scolaires :

Les diplômes sont à retirer dans votre établissement d'origine vers la fin du mois de septembre de l'année d'obtention.
Ils sont conservés, pour chaque session, dans les établissements d'origine des candidats jusqu'à la fin janvier de l'année qui suit celle du passage de l'examen. Au-delà de cette date, les diplômes non retirés sont renvoyés au Département des Examens et Concours du Rectorat par les établissements.

Candidats individuels :

Les diplômes sont adressés à l'adresse des candidats.
Si vous avez obtenu un diplôme à une session antérieure, et si vous ne l'avez jamais retiré dans votre établissement, vous pouvez prendre contact avec le Rectorat Département des examens et concours - Bureau DEC 2.2.

Le diplôme peut être retiré par le titulaire (se munir d'une pièce d'identité) ou par une tierce personne mandatée par le titulaire (cette personne sera munie d'une procuration et d'une pièce d'identité).

En cas d'impossibilité de se déplacer, le titulaire peut demander par courrier adressé au Rectorat l'envoi postal de son diplôme.

Attestations de réussite

En cas de perte ou de vol de votre diplôme, une attestation de réussite peut vous être délivrée.
Aucun duplicata de diplôme ne peut vous être adressé. En revanche, un duplicata de votre relevé de notes peut vous être délivré.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service des BTS de l'académie de Lille par courrier électronique : ce.dec22@ac-lille.fr

Mots-clés associés :
nuage mots clés
« Novembre 2020 »
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
A voir, lire, consulter et découvrir

                    

              

              

         
 

 

 

Vidéo