Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Communication de l'Académie / Ressources pédagogiques via Eduscol

Ressources pédagogiques via Eduscol

Éduscol publie un ensemble de ressources pédagogiques dédiées à l'accompagnement personnalisé pour les lycées d'enseignement général, technologique et professionnel.

Ces ressources, à destination des enseignants de toutes les disciplines, se présentent sous deux formes :
- des modules thématiques (culture générale, présentation du supérieur, développer sa mémoire..), et des exemples d'organisation (entretiens individualisés, préparation du conseil de classe…) proposés par le ministère ;
- des exemples de pratiques académiques (identifier les besoins, organiser l'accompagnement personnalisé, accompagner le lycéen/méthodologie, aider le lycéen à construire son projet d'orientation).

Ces ressources ont été rassemblées par un groupe de travail piloté par le ministère, qui incluait des inspecteurs généraux, des IA-IPR, des universitaires et des enseignants de lycée.

Pour accéder aux ressources

Jean-Michel Blanquer
Directeur général de l'enseignement scolaire
Ministère de l'éducation nationale