Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nos sections à la Une / Tournoi académique de gestion / Tournoi académique de gestion pour les classes de 1ères STMG

Tournoi académique de gestion pour les classes de 1ères STMG

Une grande première dans l'Académie de Lille

Un challenge entre équipes de premières STMG se déroulera après les vacances d'hiver. Ce projet d'une ampleur inédite concerne tous les élèves de première STMG de l'académie (900 équipes et plus de 3600 élèves).

Il s'inscrit dans le cadre des thèmes 3 et 4 (gestion et création de valeur, évaluation et performance) des sciences de gestion de 1ères STMG. Ce tournoi de gestion sera l'occasion d'expérimenter une approche pédagogique nouvelle qui mettra les élèves en situation de décider et d'analyser les conséquences de leurs actes.

Un expert-comptable se déplacera chaque établissement pour aider à accompagner les élèves dans les premières prises de décision.

Le tournoi se déroulera en trois phases :

première phase dans l'établissement : tournoi entre les équipes de 1ères STMG de chaque établissement, fin du premier tour le 31 mars et remontée de l'équipe gagnante.

deuxième phase de jeu : chaque équipe gagnante sera en compétition avec sept autres établissements, fin du deuxième tour le 24 avril.

troisième phase ; la finale se déroulera au siège du Conseil Régional de l'Ordre des Experts Comptables à Lille. Il concernera les équipes sélectionnées lors de la phase précédente. Chaque phase du jeu verra un contexte de plus en plus complexe.

Des lots (tablettes, PC portables et des bons d'achat) récompenseront les finalistes.

Bonne chance à tous et bon tournoi.