Vous êtes ici : Accueil / Ressources / Quelques liens

Quelques liens

Ribot e-formation
Stéphane Gozé, chef des travaux du lycée Ribot de Saint-Omer, propose des cours d'économie, de droit, de management des organisations de première STG ainsi que des cours de management des organisations et de comptabilité et finance pour la terminale STG.
Le CERTA
Le Centre national de ressources pour l'informatique de gestion Ce site propose des ressources et des informations pour : - l'option IGC (Informatique de gestion et de communication) en classe de seconde, - la première STG Information et communication , - la première STG Information et gestion, - la terminale STG Compabilité et finance d'entreprise, - la terminale Gestion des systèmes d'information, - les BTS Informatique de gestion. http://
Le CRM
Le centre national de ressources mercatique vente Ce site propose des informations et des ressources pour la terminale STG Mercatique/marketing ainsi que pour les BTS : - Commerce international, - Management des unités commerciales, - Négociation et relation client, - Communication, - Technico commercial, - Transport et prestations logistiques.
Le CrCom
Le centre national de ressources communication-organisation-management Ce site propose des ressources pour : - la première STMG, - la terminale CGRH - le BTS Assistant de manager - le BTS Assistant de gestion PME PMI à référentiel européen - le management des organisations en première STMG et terminale STG - l'économie, le droit et le management des entreprises pour les classes de BTS
Le CRCF (Le centre national de ressources comptabilité et finance)
Ce site est dédié aux enseignements de la comptabilité et de la gestion dans les lycées. Il a pour vocation : l'accompagnement des rénovations de diplôme, dans le domaine de la comptabilité et de la gestion, la production de ressources pédagogiques, la mutualisation des ressources académiques identifiées, la veille en comptabilité et finance d'entreprise, et technologies associées.
ESEN
L'ESEN fait partie d'un pôle dynamique de formation et de recherche qui comprend : le CNED (Centre national d'enseignement à distance), le réseau SCÉRÉN (CNDP – CRDP) - services culture éditions ressources pour l'éducation nationale, l'AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes), mais aussi divers départements de l'université de Poitiers et des laboratoires de recherche, ainsi que l'ENSMA (École nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique).
EDUCNET
Un site dédié aux ressources numériques en économie gestion. Vous y trouverez la lettre TIC Edu, les TICE dans les programmes, des pratiques pédagogiques, des outils collaboratifs et des ressources numériques. Pour consulter Educnet cliquez sur le lien suivant :
Nouvel éduscol : informer et accompagner les professionnels de l'éducation
La direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative met en ligne une nouvelle version du site éduscol, pour vous accompagner dans l’exercice de vos fonctions. Ce nouveau site, résultat de la fusion d’éduscol et d’éducnet, vous propose, en plus des textes et programmes officiels, des ressources et des retours d’expériences de terrain. Le menu du site est simplifié, pour que vous accédiez plus facilement aux informations qui vous intéressent. Son graphisme revu donne plus de lisibilité à l’ensemble. Le site propose aussi une entrée numérique qui rassemble toutes les ressources du site liées à l'innovation, aux projets ou aux équipements des écoles et établissements. Pour vous en simplifier l’accès, le site conserve son adresse :
Site de l'académie de dijon
Site dédié au BTS Tourisme
CERPET
Le CERPET, réseau de formation des professeurs en partenariat avec les entreprises de haut niveau, assure une interface Education nationale-Entreprise mettant l'accent sur trois axes principaux : les stages courts, les stages longs, les stages de découverte professionnelle.
EDU Bases économie et gestion
EduThèque
Centre de ressources nationales Hôtellerie Restauration
Toutes les actualités, les examens, les ressources documentaires, sujets et corrigés des examens... dans le domaine de l'Hôtellerie-Restauration.
AFNOR
Vous êtes enseignant ? La normalisation fait partie de vos programmes officiels d'enseignement ? AFNOR, en partenariat avec les grands acteurs de l'enseignement, a développé ce site exclusivement pour vous.
Publications récentes par les réseaux de ressources en économie et gestion
AFNOR