Vous êtes ici : Accueil / Ressources / L'actualité de l'entrepeneuriat / Semaine de l'entrepreneuriat au féminin

Semaine de l'entrepreneuriat au féminin

Accueillez une femme entrepreneure dans votre classe !

Du 06/03/2017 au 11/03/2017 Académie de Lille

Un projet piloté par 100 000 entrepreneurs, le Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, PEPITE France, le ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, le ministère de l’Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, l’AFE, Les Pionnières, le Réseau économique féminin, France Active, Réseau Entreprendre, le CJD et le réseau Mampreneurs.

La 5ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin se tiendra du 6 au 11 mars 2017.

L'objectif de la semaine est de promouvoir la culture entrepreneuriale au féminin chez les élèves et les étudiant(e)s, du collège à l'enseignement supérieur et l'occasion pour eux de découvrir que l'entrepreneuriat les concerne toutes et tous.

Cette initiative s'inscrit dans la volonté du ministère de favoriser le rapprochement entre l'école, l'enseignement supérieur et le monde professionnel, de développer l'esprit d'initiative et d'entreprendre et correspond à la mise en place du Parcours Avenir ainsi qu'au statut d'étudiant-entrepreneur.

100 000 entrepreneurs organise des témoignages d'entrepreneurs pour transmettre la culture et l'envie d'entreprendre aux élèves et étudiant(e)s de la 4ème à l'enseignement supérieur. L'association assure gratuitement l'organisation des interventions. Elle accompagne l'enseignant dans la préparation de ces interventions et les entrepreneurs sont préalablement formés avant d'intervenir.

Pour accueillir une entrepreneure dans une classe ou une formation du supérieur la semaine du 6 mars 2017, il suffit de :

1.créer un compte enseignant sur www.100000entrepreneurs.com ;

2.formuler une demande d'intervention et précisez dans la partie "commentaires" le souhait d'une "Femme entrepreneure dans le cadre de la Semaine du 6 mars'

3.l'enseignant ou le responsable du diplôme reçoit ensuite un email de mise en relation avec une entrepreneure volontaire.

Plus d'information sur cet événement…