Vous êtes ici : Accueil / Eco-gestion - Continuité pédagogique / FAQ continuité pédagogique

FAQ continuité pédagogique

FAQ

1. Pour l'étude de gestion 1ère STMG, les élèves passeront-ils leur oral  ? (la soutenance était apparemment prévue "en interne" ... aussi, si nous reprenons en mai, cette épreuve orale sera t-elle maintenue ) ? Si non,  un oral organisé en septembre est-il envisagé ?
  2. Concernant la matière Management, Sciences de Gestion et numérique, associée à la spécialité, pourriez-vous nous éclairer quant à la "répartition" entre profs de cette matière. Un même prof pourrait-il l'enseigner ?

3. Mes collègues m'interpellent sur l'étude de gestion ? Prenons-nous la moyenne des sciences de gestion et du numérique comme note d'étude de gestion ?

4. 1ère STMG : Étude de gestion ; elle est considérée comme étant l’évaluation de la spécialité abandonnée ; Nous n’abandonnons pas une spécialité, mais en fusionnons deux. Faut-il prendre en compte la moyenne de Management, la moyenne de Sciences de gestion et numérique ou la moyenne de ces deux spécialités ? L’étude de gestion est une épreuve spécifique, qui ne fait pas l’objet d’une évaluation pendant l’année où la moyenne est « nettement » plus élevée que celles de Management ou Sciences de gestion et numériques, car l’évaluation ne porte pas sur la même chose. Les élèves se trouveraient fortement pénalisés avec ces modalités.

5. . Terminale STMG : Projet ; il représente un coefficient 6 au bac et n’est pas une matière à proprement parlé et n’est pas évalué en contrôle continue au long de l’année. C’est l’étude de cas (coefficient 6) qui elle est évaluée au long de l’année. Faudra-t-il faire pour le projet comme pour l’étude de cas et retenir le contrôle continu des cours de spécialité (Gestion Finance, Gestion et Communication des Ressources Humaines et Mercatique en ce qui nous concerne) ? Cela ferait alors un coefficient 12 et ferait de l’épreuve du Projet un « clone » de l’épreuve de spécialité. Les moyennes de « Projet » sont nettement plus élevées que les moyennes de contrôle continu des cours de Spécialité. Compte tenu du coefficient, les élèves s’en trouveraient fortement pénalisés.

6. Pour les BTS, nous restons en attente des informations qui devraient être fournies la semaine prochaine. Nous avons compris qu’il y aurait là aussi un contrôle continu, mais il faudrait pouvoir relativiser « les moyennes semestrielles », car elles n’ont pas été mises en ayant à l’esprit un « contrôle continu » et un certain nombre d’étudiants fournissent un réel effort pour l’examen et l’obtiennent, car ils ont des capacités, même s’ils ne les exploitent pas pleinement au cours des deux années.

7. Je suis en BTS

Les épreuves terminales auront-elles lieu ?

Les épreuves terminales sont annulées.

Comment seront évalués les candidats ?
    Les notes obtenues dans le cadre du CCF demeurent acquises. Pour les autres épreuves, la moyenne des notes de l’année sera retenue. Le jury se fondera sur l’examen bienveillant de l’ensemble des éléments à sa disposition (attestation descriptive du parcours de formation, notes, etc.) pour délivrer le diplôme.

8. Pour les DCG